Potager marraine scotty
Après avoir discuté sur leurs besoins et leur légumes préférés, nous avons lancé un potager estivale - un potager qui permet de cueillir des legumes frais tout l’été.
Nous avons établis trois zones de culture:
Zone 1: Jardin aromatique
Ce type de potager peut être aménagé de différentes manières, mais il est souvent installé dans un endroit ensoleillé avec un sol fertile et bien drainé à proximité de l'habitation. Les herbes les plus couramment cultivées dans un jardin aromatique comprennent la menthe, la coriandre, le basilic, le thym, la ciboulette et la sauge. Cependant, la composition du potager peut varier en fonction des préférences culinaires de chacun.
De plus, les herbes aromatiques cultivées en pleine terre seront encore plus savoureuses et riches en oligo-éléments, vitamines, minéraux et antioxydants. Avoir un jardin aromatique est donc bénéfique pour la santé et pour le portefeuille. Selon nos calculs, pour cette famille qui adore les herbes fraîches, ce jardin aromatique leur a permis d'économiser 30 euros par mois pendant 4 à 5 mois de saison, soit plus de 120 euros d'économies.
Zone 2: Jardin “saladière”
Cette famille étant un très grand consommatteur de toutes sortes de salades, ils ont opté de dédier une parcelle de 10m2 pour cultiver des salades de toute sortes et aussi des choux chinois qui sont excellents en salades et des woks. Pour cette famille fan des salades et des choux chinois, ce potager leur a permis d’économiser plus de 70 euros par mois pendant 3 mois de saison - soit plus de 210 euros d’économies.
Zone 3: Jardin des courges
Pour pouvoir profiter des courgettes, butternut et des porirons, cette famille a decidé de mettre une parcelle de 10 m2 pour y mettre des plans de courgettes, potirons et butter-nut. Ils ont pu récolter 14 kgs de courgettes, 10 kgs de butternut et 15 kg de potimarrons. Ils ont pu se régaler tout l'été avec des courgettes préparées de toutes les façons y compris en salade! Ils ont pu stoquer les differents courges pour les bonnes soups d’autonne. Ils ont pu économiser plus de 120 euros.